Accueil Actu

Mohammed a agi en héros: il s'est jeté dans la Meuse pour sauver un enfant

Un homme de 69 ans n'a écouté que son courage mercredi à Namur, il n'a pas hésité à se jeter dans la Meuse pour sauver un enfant, peut-on lire dans le journal Vers L’Avenir.

Mohammed a agi en héros mercredi à Namur. Malgré la température de l'eau et la force du courant: il n'a pas hésité un instant à sauter dans la Meuse pour porter secours à un enfant qui se noyait, révèle ce vendredi Vers L’Avenir. Il se promenait sur les quais de la Meuse mercredi vers 15h30.

"Je ne pouvais pas le laisser partir comme ça"

L'homme a beau avoir 69 ans, c'est un sportif accompli. Il a entendu des cris, des appels à l'aide à hauteur du pont des Ardennes. Il a alors aperçu un enfant qui était tombé à l’eau. Mohammed n'a pas hésité. Il a sauté dans l'eau, a agrippé l'enfant et est parvenu à s'accrocher au rebord. "J'ai vu quelqu'un dans l'eau. Au début je ne savais pas trop ce que c'était. Puis j'ai vu que c'était un petit garçon, et il pleurait. Je me suis dit en moi-même qu'il fallait que je le sorte. Je ne pouvais pas le laisser partir comme ça", a expliqué Mohammed.

Un pied cassé et quelques jours à l'hôpital

Quelques instants plus tard, ce sont les pompiers qui les ont sortis de l'eau. L'enfant est sain et sauf et il est déjà sorti de l'hôpital. Mohammed, en revanche, s’en sort avec un pied cassé et quelques jours au CHR de Namur, mais il peut se targuer aujourd'hui d'être un véritable héros.

À la une

Sélectionné pour vous