En ce moment
 
 

Moustier: espoir de réouverture pour la piscine fermée depuis 13 ans pour légionellose

Moustier: espoir de réouverture pour la piscine fermée depuis 13 ans pour légionellose
 
 

La piscine de Moustier à Jemeppe-Sur-Sambre devrait rouvrir un jour. Après 13 ans de fermeture suite à des problèmes de légionellose, la commune envisage de passer par un partenariat public-privé.

La commune restera propriétaire du bâtiment et mettra aussi la main au portefeuille. La commune interviendra à hauteur de 10% dans la rénovation de la piscine. Le futur exploitant obtiendra les clés pour une durée de 30 ans. Le chantier de rénovation est estimé à 2,2 millions d'euros, sans compter les frais de fonctionnement annuels évalués à environ 500.000€.

De quoi permettre aux enfants de l’entité de pouvoir à nouveau apprendre à nager. Actuellement, ils ne vont plus du tout à la piscine.

La commune espère attribuer le marché à la fin de l'année et lancer les travaux l'an prochain pour une réouverture en 2024.

La piscine a fermé en 2009 suite à un problème de légionellose, le concierge de l'époque en est décédé. Pas mal de travaux ont ensuite été réalisés, notamment au niveau des cabines et des filtres. Une bâche à 200.000€ a également été achetée pour éviter évaporation et déperdition énergétique mais elle n'était finalement pas adaptée au bassin.


 

Vos commentaires