En ce moment
 
 

Namur: un policier de la route perd la vie dans un accident sur la E42

Un policier a perdu la vie ce dimanche dans un accident sur la E42 près de Namur.

Un agent de la police de la route (WPR), âgé d'une quarantaine d'années, a perdu la vie dans un accident survenu en début de nuit dimanche soir sur l'autoroute E42, au parking situé à hauteur de Rhisnes (province de Namur).

inpolvoit


La cause du drame serait l'aquaplanning

Le parquet a été averti vers 01h00 du matin de cet accident survenu quelques instants plus tôt. La cause du drame serait l'aquaplaning car il y avait des averses intenses accompagnées de fortes rafales de vent lors de l'accident. Le conducteur est décédé. Le passager a quant à lui été blessé et a été transporté a l'hôpital. Vincent Macq, procureur du roi à Liège: "Deux policiers des équipes de la police de la route sont appelés pour intervenir sur un accident avec blessés. Ils sont à ce moment-là sur l’autoroute Liège-Mons, direction Mons, et arrivés à hauteur du parking de Rhisnes, il semble que le conducteur ait perdu le contrôle de sa voiture. L’expert nous dira précisément ce qu’il en est puisque nous avons envoyé un expert sur place. La voiture a été contre un camion et malheureusement, le policier qui conduisait a perdu la vie. Sa collègue, qui était à côté de lui, a été forcément profondément choquée mais heureusement, n’est pas blessée suite à cet accident. On a envoyé sur place un expert qui va reconstituer les faits et voir dans quelle mesure il y a d’autres problèmes qui se sont posés mais on a, en tout cas, a priori, un contexte dans lequel toutes les règles ont été respectées. Il avait sa ceinture, etc. C’est vraiment une succession de hasards très malheureux, vraisemblablement un aquaplanning, un camion qui se trouve sur la trajectoire de la voiture et malheureusement un policier qui, dans l’exercice de ses fonctions, perd la vie."


La commissaire générale de la police fédérale lui rend hommage

Ce matin, Catherine De Bolle, la commissaire générale de la police fédérale était l'invitée de la rédaction sur Bel RTL. Elle a rendu hommage au policier décédé. "Cette nuit, on a connu le décès d’un de nos collègues de la police de la route de Namur. Ce n’est pas la première fois qu’on perd quelqu’un mais je présente mes condoléances à la famille et à tous les gens de la police fédérale, surtout à  tous les gens de la police de la route de notre pays", a-t-elle déclarée.

 

Vos commentaires