Accueil Actu

Non-respect des mesures qui conditionnent l'ouverture des terrasses: une dizaine d'établissements verbalisés à Namur

Une dizaine de procès-verbaux ont été dressés à des exploitants d'établissements horeca le week-end des 15 et 16 mai, a indiqué la zone de police Namur Capitale. Ils concernaient le non-respect des mesures sanitaires en vigueur pour l'ouverture des terrasses.

Devant l'affluence en terrasse lors du premier week-end d'ouverture, la zone de police Namur Capitale a effectué des contrôles durant le week-end du 15 et 16 mai. Une dizaine d'établissements horeca étaient en infraction sur le territoire de la Ville de Namur, essentiellement pour non-respect des mesures sanitaires qui conditionnent l'ouverture des terrasses. "Il s'agissait parfois de plusieurs infractions, parmi lesquelles le non-respect des distances entre les tables ou du nombre de convives, le service à des personnes qui n'étaient pas assises ou la structure-même de la terrasse", énumère Laurence Mossiat, porte-parole de la zone de police Namur Capitale.

Une dizaine de procès-verbaux ont été délivrés, parfois après un avertissement. "Souvent, la police diffuse d'abord un message de prévention. Et à défaut de suivi, elle verbalise. Certains n'ont pas joué le jeu et ont donc fait l'objet d'un procès-verbal", a expliqué le chef de la zone de Police Namur Capitale Maxime Prévot. "L'amende est fixée à 750 euros. Mais il appartiendra au parquet de décider des poursuites en fonction d'éventuelles récidives", a conclu Mme Mossiat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous