En ce moment
 
 

Tragique incendie à Sclayn: une dame tombe par la fenêtre, mais son fils reste prisonnier des flammes

Un dramatique incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans une habitation à Sclayn, en province de Namur. L'occupante des lieux est visiblement tombée par la fenêtre du premier étage, mais son fils d'une trentaine d'années est resté prisonnier des flammes. Il est malheureusement décédé.

"Incendie rue Fond de Vaux à Sclayn, 1 personne a sauté du 1 étage", signale Edwin un peu avant 2h du matin ce jeudi matin via notre bouton orange Alertez-nous. 

Vers 1h, les pompiers ont effectivement été appelés pour un important incendie dans cette ruelle étroite du quartier populaire de Sclayn, près d'Andenne. La maison s'est transformée en véritable brasier. A l'arrivée des hommes du feu, l'embrasement du bâtiment était généralisé. 

Deux personnes dormaient à l'étage. Une dame âgée d'une soixantaine d'années a pu échapper aux flammes. Après avoir appelé au secours, elle est apparemment tombée par la fenêtre. Elle était encore consciente à l'arrivée des pompiers.

"Malheureusement son fils d'une trentaine d'années n'a pas pu sortir du bâtiment et est décédé à l'intérieur", a indiqué Olivier Gonze, capitaine de la zone de secours. 

Blessée, la mère a été transportée à l'hôpital. Il a fallu trois heures aux pompiers pour réussir à maîtriser l'incendie. Il était environ 4h du matin. "L'extinction a été assez difficile vu l'intensité de l'incendie", a confié le capitaine. 

Les causes de l’incendie sont incertaines. Ce jeudi matin, le parquet de Namur est descendu sur place et les experts inspectaient les lieux. Une enquête a été ouverte. 

Vos commentaires