En ce moment
 
 

Trois éléphants pour égayer le tunnel d'Omalius à Namur: la nouvelle fresque est presque terminée

 
 

Elle devrait se terminer aujourd'hui... La fresque géante du tunnel d'Omalius, entre Salzinnes et Namur, apportera de la couleur et un peu de gaieté dans ce tunnel tout gris. Elle est signée deux artistes russes.

Une nouvelle fresque géante sera bientôt terminée dans le tunnel d'Omalius, entre Salzinnes et Namur, près de la gare. Depuis dimanche, le collectif Treepack est à pied d’œuvre pour réaliser cette œuvre avec des éléphants. Ce sont deux artistes russes qui s'occupent de la réalisation.

Les pachydermes avaient été plébiscités par le public devant la baleine et les plongeurs lors d’un appel aux votes, en mai dernier. L'œuvre devrait être terminée ce jeudi ou vendredi. Sa taille? 82 mètres de long sur 4 mètres de haut.

Grâce à ses nombreuses couleurs, la fresque apportera un peu de gaieté dans un tunnel gris. L'objectif ? Mettre en valeur des artistes et rendre Namur plus attrayant à des endroits comme ce tunnel. Cette fresque fait partie d'un ensemble à Namur. La Ville en compte actuellement une vingtaine sur son territoire.


 




 

Vos commentaires