En ce moment
 
 

Un conducteur fantôme provoque un accident grave sur la E42 à Spy: 4 voitures et 1 camion percutés...

Un accident grave s’est produit peu après 10h ce matin, sur l’autoroute E42 vers Charleroi à hauteur de Spy. Un conducteur fantôme, monté sur l'autoroute à hauteur de Sambreville, a percuté de face un véhicule qui venait de Namur.

Il a ensuite percuté une seconde voiture. Au total, 4 voitures et 1 camion ont été percutés dans le carambolage provoqué par ce frontal à toute vitesse. 


Le conducteur entre la vie et la mort

Le conducteur qui roulait à contresens a été transporté dans un état critique à l'hôpital Marie Curie de Charleroi. Il est lourdement blessé et pourrait perdre la vie, indique le parquet namurois. Un prélèvement sanguin a par ailleurs été demandé afin de savoir s'il conduisait sous influence. Dans les autres voitures impliquées, il y a deux blessés. 

A ce stade, rien n'indique pourquoi le conducteur fantôme, un homme né en 1945, circulait en sens inverse. L'enquête est en cours.


10 km d'embouteillages

L'autoroute E42 a été fermée à la circulation, provoquant 10 kilomètres d'embouteillages, comme vous nous l'avez signalé via le bouton orange Alertez-nous. La circulation a pu être rétablie vers 12h30, a précisé la police fédérale.

E42-2
©RTL INFO

E42-3
©RTL INFO

E42-4
©RTL INFO

E42-5
©RTLINFO

Vos commentaires