En ce moment
 
 

Un enfant de sept ans sauvé in extremis de la noyade près du barrage de l'Eau d'Heure

Un enfant de sept ans sauvé in extremis de la noyade près du barrage de l'Eau d'Heure
Photo RTL Info envoyée cette après-midi par un témoin
 
 

Un drame a bien failli se produire ce mercredi après-midi au barrage de la Plate Taille, situé à proximité du célèbre barrage de l'Eau d'Heure à Cerfontaine. Un enfant de sept ans a été sauvé de la noyade grâce aux gestes de premiers secours prodigués par des personnes sur place.

Il est environ 15h30 ce mercredi quand une dame nage dans les eaux du lac de la Plate Taille. Elle aperçoit un enfant de sept ans qui a perdu pied dans une zone sans surveillance en train de se noyer. Elle lui apporte immédiatement son aide et le ramène vers le rivage. Des personnes connaissant les gestes de premiers secours réalisent alors un massage cardiaque à l'enfant pour tenter de le sauver.

Après quelques instants, une équipe médicale arrive sur place et prend le relais. Pendant trente minutes, les secouristes redoublent d'efforts pour sauver l'enfant. Grâce à leur détermination, il est finalement revenu à lui et a été transporté dans un hôpital à proximité. Plus tard, il a finalement été emmené à l'hôpital de Jolimont, près de La Louvière, qui dispose d'un service de soins intensifs pédiatriques.


 




 

Vos commentaires