En ce moment
 

Un conducteur de 34 ans a-t-il essayé de tuer ses parents en fonçant dans un arbre à Pessoux ?

Un homme a été placé sous mandat d'arrêt dimanche pour avoir causé un accident mortel, samedi matin vers 11h00, sur la route d'Ocquier à Pessoux (Ciney), a indiqué le parquet de Namur.

Samedi en fin de matinée, une voiture a effectué une sortie de route et a fini sa course contre un arbre. Il s'agissait de la route d'Ocquier à Pessoux, une portion en pleine ligne droite. La météo était bonne. Aucun autre véhicule n'est impliqué.

L'homme au volant, âgé de 34 ans, a été légèrement blessé. Ses parents, nés en 1954 et 1959, également présents dans le véhicule, ont été grièvement blessés et emmenés à l'hôpital, où le père a finalement succombé à ses blessures.

Les pompiers ont d'abord cru à un banal accident. Mais l'expert n'est pas du même avis. Le conducteur du véhicule a été placé sous mandat d'arrêt du chef d'homicide volontaire et de tentative d'assassinat.

Audrey Seminara, premier substitut du parquet de Namur-Dinant: "Monsieur circulait à bord d'un véhicule, accompagné de son papa et de sa maman. Alors que les conditions climatiques étaient optimales, il est sorti de route inopinément, alors qu'il n'y avait aucun obstacle devant lui. C'est la raison laquelle on s'interroge."

"À ce stade, la volonté de suicide dans son chef ne peut pas être exclue, mais le problème c'est qu'on se retrouve avec un blessé, un papa qui est décédé. Il est placé sous mandat d'arrêt".

Âgé de 34 ans, l’homme souffrait de dépression. Inculpé pour homicide volontaire sur son papa et tentative d’homicide sur sa maman, il a été incarcéré dans l’annexe psychiatrique de la Prison de Namur. Opérée, la mère de famille est à présent hors de danger. Elle doit être par les services de police.

Pour l'instant, l'homme nie toujours avoir voulu tuer ses parents.

Vos commentaires