En ce moment
 

Un individu a voulu mettre le feu au Parlement wallon: il avait tenté de faire la même chose au Palais provincial de Liège

Un individu a voulu mettre le feu au Parlement wallon: il avait tenté de faire la même chose au Palais provincial de Liège

Un homme a tenté de mettre le feu au Parlement wallon à Namur dans la nuit de mardi à mercredi, indique jeudi le parquet namurois. Il souffrirait de problèmes psychiatriques.

L'individu avait déjà tenté de faire de même au Palais provincial de Liège mardi soir et au palais de justice de Namur dans la foulée. A chaque fois, il a voulu mettre le feu aux portes mais cela n'a pas pris et les dégâts sont très limités.

A Liège, un agent de police qui patrouillait a néanmoins dû stopper un début d'incendie avec un extincteur, alors que le suspect était en fuite. L'homme dit souffrir de troubles psychologiques et s'est dénoncé lui-même à la police de Namur mercredi matin. Il explique avoir commis ces actes pour qu'on prenne enfin sa souffrance mentale au sérieux.

Il a été placé sous mandat d'arrêt jeudi et comparaitra devant la chambre du conseil mardi. En attendant, il restera enfermé dans l'annexe psychiatrique de la prison de Namur, précise le parquet.

Vos commentaires