En ce moment
 
 

Un jeune scout de 11 ans porté disparu hier à Mettet a été retrouvé ce matin

Un jeune scout de 11 ans porté disparu hier à Mettet a été retrouvé ce matin
©BELGA
 
 

Un petit garçon de 11 ans en camp du côté de Biesme, dans la commune de Mettet en province de Namur, a disparu lors d'une épreuve de totémisation organisée hier après-midi. Il n'a été retrouvé que ce matin. Il va bien, il est en compagnie de sa maman et se remet de ses émotions.

Lors de l'épreuve de dimanche après-midi, il a été déposé avec deux autres camarades dans un lieu-dit. Ils devaient se montrer capables de se repérer à l'aide d'une carte et retourner à l'endroit de camp, où les attendaient leurs chefs. Mais voilà, vers 20 heures hier soir, le petit garçon n'est toujours pas rentré, alors que ses deux comparses sont revenus. 

Les chefs se mettent alors à sa recherche, rapidement rejoints par les villageois. Mais ce n'est que ce matin peu avant 8 heures que le petit garçon a été retrouvé.   

Plusieurs messages de personnes inquiètes nous étaient parvenus via le bouton orange Alertez-nous : "La disparition prend une tournure inquiétante. Certaines personnes disent avoir entendu l’enfant appeler au secours dans les bois mais il reste introuvable. S’il vous plaît, aidez-nous à retrouver ce petit garçon, il doit être mort de peur", nous écrivait Agathe.

D'autres messages nous ont confirmé la présence d'un hélicoptère qui a sillonné le secteur une partie de la nuit.

C'est finalement grâce à la solidarité des habitants qui se sont mobilisés sur place et sur un groupe Facebook que le jeune scout a pu être retrouvé. 


 

Vos commentaires