En ce moment
 
 

Un mois avant la rentrée, les futurs étudiants les plus motivés ont déjà pu visiter les facultés de Namur (vidéo)

Il y avait comme des airs de rentrée de classe ce matin à l'Université de Namur. 700 étudiants qui vont entrer en première année, ont été accueillis ce matin pour une petite visite guidée. L'entrée dans le supérieur, c'est une fameuse étape, qu'ils vivent, certains avec appréhension, d'autres avec décontraction.

Ils ont 18 ans et vont entamer des études supérieures. Ils ont visité ce matin leurs futurs locaux. Plans dans les mains, ils cherchent des repères. Une étudiante témoigne: "Le campus est très grand. Mon école en secondaire était située dans un petit village. C'est dur de s'y retrouver. Il faut s'adapter", reconnaît-elle. 

Les facultés sont situées un peu partout dans la ville de Namur. Les étudiants sont regroupés suivant leurs futures formations.

Michel Bosquet, chef du service info études à l'université de Namur nous détaille l'important dispositif mis en place ce matin: "C'est quand même 700 étudiants qui débarquent ici, qu'il faut accueillir en quelques minutes. Une partie des étudiants en médecine suivent déjà des cours de méthodologie pour préparer leurs examens d'entrée."

Des trémolos dans la voix, certains redoutent déjà les fameuses secondes sessions. Rendez-vous le 16 septembre pour la vraie rentrée.

Vos commentaires