En ce moment
 
 

Un parc d'attraction en forme d'instruments de musique géants à Namur: "Personne ne nous soutient"

Un parc d'attraction en forme d'instruments de musique géants à Namur:
 
 

Trouver un bon terrain d'exploitation et 100 millions d'euros, ça n'est pas une mince affaire.

L'Opéra Rock "Piano-Plage" sillonne les grandes scènes belges et françaises depuis 2012. Il est né de l'imagination d'un homme se baladant en bord de Meuse, en 2005…

"J'ai été dépassé par une barge surmontée de matériel, et quand elle est entrée en écluse de Houx, j'ai vu la face avant d'un piano géant", a expliqué Didier Hodiamont à une équipe de RTL-TVI.

De cette image, Didier s'est dit: "Dors dessus, demain on n'en parle plus"… Mais depuis plus de 9 ans, "elle me poursuit jour et nuit".

Un rêve un peu fou

A côté des spectacles, Didier, ancien gestionnaire, a également un rêve un peu fou: ouvrir un parc d'attraction qu'il appellerait "Les Géants de la Musique". Il fonctionnerait comme "un orchestre symphonique constitué d’instruments géants dont chacun est une attraction à part entière, le tout animé par le monde des notes de musique", peut-on lire sur le site pianoplage.com.

Reste à trouver l'endroit et les 100 millions d'euros de financement. Didier cherche un bon emplacement à Namur, mais c'est visiblement très compliqué. "Je reviens d'un périple en France où on me propose 15 lieux dans une dizaine de régions différentes… on me déroule vraiment le tapis rouge. Alors qu'ici, il n'y a personne qui nous soutient, il n'y a aucun invest qui nous accompagne".

Le parc aurait un attrait potentiel de 200.000 visiteurs annuels.




 

Vos commentaires