Accueil Actu

Un quartier sous tension suite à l'attaque de la caserne de Flawinne: "J'ai entendu une fusillade", "c'est vraiment grave"

Les personnes qui vivent près de la caserne de Flawinne ont vécu des moments d'inquiétude lundi matin. Les habitants ont raconté les faits à Sébastien Prophète pour RTLinfo 13h.

Un individu a foncé avec sa voiture contre la caserne militaire de Flawinne lundi matin. L'homme a été interpellé, après une brève chasse à l'homme. Il s'agirait d'un déséquilibré mental selon plusieurs médias. Si la situation a été maitrisée, ces heures d'angoisse ont été très stressantes pour les personnes qui vivent dans les alentours. Leur quartier a été bouclé et plusieurs d'entre eux n'ont pas pu rentrer chez eux durant de nombreuses heures. "J'ai entendu une fusillade, mais comme ils font beaucoup d'exercices, je pensais que c'était normal. Mais tout est bouché. Ils ne peuvent rien dire. Mais, du bouche à oreille, il parait que c'est quelqu'un qui avait une bombe", a expliqué un habitant au micro de Sébastien Prophète pour RTLinfo 13h.

"Au carrefour tout est dévié. Les voitures qui descendent sont fouillées et les policiers ont leurs mains sur leurs armes donc c'est vraiment grave quand même", a précisé un autre homme qui vit près de la caserne.

À la une

Sélectionné pour vous