En ce moment
 
 

Un réveillon loin des proches et en état d'alerte: RTL Info a passé le nouvel an avec les pompiers de Sambreville

Les pompiers de Sambreville étaient mobilisés, comme de nombreux autres soldats du feu, ce 31 décembre. Ces derniers ont eux aussi réveillonné pour fêter la nouvelle année, mais sans leurs proches et en restant en état d'alerte.

Les pompiers de Sambreville ont vécu un réveillon particulier cette année. Le passage à 2020 s'est fait au sein de la caserne, en état d'alerte. Prêts à passer à l'action à tout moment, ces pompiers ont tout de même fêté la nouvelle année comme il se devait.

Au menu: une raclette au fromage. La nuit, très calme, n'aura d'ailleurs été marquée que par un fait inattendu, lorsque des flammes sont sorties d'un appareil défectueux. Symbole d'une nuit où ces pompiers ont accepté de se rendre disponible sans, finalement, avoir à sortir en intervention.

Loin de leurs proches, ils n'ont cependant pas chômé. Nettoyage de la caserne, inventaire des véhicules médicaux... les tâches ne manquaient pas ce 31 décembre. Si fêter l'an neuf loin de chez soi peut être difficile, les pompiers préfèrent le prendre avec légèreté. "Il y a une très bonne ambiance, même s'il y a toujours un pincement au coeur de passer le réveillon loin de la famille, de son épouse, de ses enfants. Mais c'est le métier qui veut ça !" explique Patrick Elsen, caporal pompier à Sambreville.

Le passage à 2020 s'est fait dans le calme et la sérénité. Une courte nuit de sommeil avant, pour certains d'entre eux, de reprendre du service. 

 

Vos commentaires