En ce moment
 
 

Un téléphérique en 2020 à Namur, le chantier a débuté: à quoi va-t-il ressembler?

Le chantier du téléphérique à Namur a débuté avec la démolition d'un bâtiment le long de la Sambre place Maurice Servais. Il s'agit de l'ancienne crèche des P'tits Pouyons.

La démolition de la crèche des P'tits Pouyons place Maurice Servais à Namur a débuté hier midi. L’opération mobilise plusieurs gros engins dont une énorme grue. Le bâtiment de 600m² est situé en bord de Sambre et est mitoyen avec un autre immeuble, l'intervention est donc délicate et sera opérée minutieusement. Elle symbolise le début du chantier du téléphérique puisque c'est à cet endroit que sera érigée la station de départ. 

La construction de la station, à proprement parler, commencera début de l'an prochain, le chantier ne doit pas excéder les 220 jours ouvrables. Le téléphérique devrait donc être accessible après l'été prochain. Il permettra de relier le centre-ville à l'esplanade de la citadelle en 3 minutes 30. L’échevine du Tourisme, Anne Barzin, a expliqué que les cabines auront six places et que le parcours fera 670 mètres.

Vos commentaires