En ce moment
 

Le violent incendie est toujours en cours à Namur mais ne présente "plus aucun risque pour les habitants et la pompe à essence"

"L'incendie toujours en cours dans les bois à proximité de Malonne ne présente plus aucun risque ni pour les habitants ni pour la pompe à essence située en contrebas", a confirmé le colonel Pierre Bocca de la zone NAGE. L'origine de l'incendie qui s'est déclenché vers 16h00 dans des bois situés entre la chaussée de Charleroi et l'avenue de la Vecquée reste cependant toujours inconnue.

Un important incendie visible depuis plusieurs kilomètres a menacé mardi après-midi une pompe à essence située en contrebas du bois ainsi que plusieurs habitations. Le bourgmestre est descendu sur les lieux pour s'assurer qu'un plan d'urgence ne devait pas être déclenché, mais aucun riverain n'a dû être évacué.

Le feu s'est étendu à plusieurs endroits rendant plus compliqué la tâche des pompiers. Plusieurs renforts ont été sollicités, dont une aide des différents postes de la zone NAGE, mais aussi un renfort logistique de la zone Val de Sambre. Un hélicoptère de la police fédérale avait également été sollicité, mais n'a pu se libérer en raison d'autres interventions dans la région de Charleroi.

Vers 20h00, les pompiers ont confirmé que plus aucun risque n'était à craindre. Les équipes s'attèlent désormais à éteindre le centre du feu et plusieurs pompiers resteront à pied d'oeuvre toute la nuit afin de contrôler un éventuel retour de flamme.

Vos commentaires