Une femme de 18 ans fauchée mortellement à Fernelmont: un troisième conducteur avoue l'avoir percutée avant de s'enfuir

Une femme de 18 ans fauchée mortellement à Fernelmont: un troisième conducteur avoue l'avoir percutée avant de s'enfuir
(C) Belga

Une jeune femme de 18 ans a été mortellement percutée par plusieurs véhicules ce lundi matin à Hingeon (Fernelmont), indique le parquet de Namur.

Un troisième véhicule serait impliqué dans l'accident qui a coûté la vie à une piétonne lundi matin à Hingeon (Fernelmont), indique le parquet de Namur. Il s'agit d'une voiture qui arrivait en sens inverse et qui aurait également roulé sur le corps de la jeune femme. Les deux occupants ne se sont pas arrêtés. Ils se sont présentés à la police vers midi.

Le parquet a demandé leur privation de liberté pour délit de fuite et leur véhicule a été saisi. On ignore pourquoi ils ont pris la fuite, mais ils sont actuellement auditionnés.


Rappel des faits

L'accident a eu lieu vers 07h30 sur la N80, à hauteur de la borne kilométrique 56.9. Pour une raison encore inconnue, un conducteur a heurté une jeune femme âgée de 18 ans, alors qu'elle traversait un passage clouté. Celle-ci a alors été projetée sur la bande opposée et un véhicule qui venait en sens inverse l'a percutée à son tour, avant qu'un second ne fasse donc de même.

La victime, originaire de la région, est décédée sur le coup. D'après les premiers éléments de l'enquête, elle aurait traversé le passage piéton en courant. Le conducteur qui a été le premier à la heurter a néanmoins été privé de liberté et le parquet précise qu'une légère alcoolémie a été constatée. Le second, quant à lui, a été relâché après avoir été auditionné.

Un expert automobile et un médecin légiste ont été mandatés afin d'éclaircir les circonstances du drame.

Vos commentaires