En ce moment
 
 

Acte désespéré d'une mère dans un étang de Namur: le corps de la maman retrouvé sans vie

  • Geste de désespoir à Namur: un corps découvert dans l''étang

  • Geste de désespoir à Namur: le point sur la santé des 3 rescapés

  • 3 enfants sauvés à Namur suite au geste de désespoir de leur mère

 

Le corps de la mère (25 ans), un temps introuvable, a été retrouvé dans l'étang a indiqué le Parquet. Les pompiers avaient été appelés hier soir. La mère se trouvait dans l’eau avec deux de ses enfants. Le 3ème était resté sur la berge. Selon les pompiers, il pourrait s’agir d’un acte désespéré. Les deux enfants ont été secourus par des témoins.

Le parquet indique mardi après-midi qu'un corps a été retrouvé dans l'étang du parc Louise-Marie, à Namur. Il s'agit vraisemblablement de la mère (25 ans) des enfants qui avaient été repérés par des passants lundi soir dans cet étang.

Le parquet de Namur a tenu une conférence de presse plus tôt dans la journée sur les faits survenus hier soir dans un étang situé dans le parc Louise-Marie à Namur. Une femme, probablement la mère, est suspectée d'avoir voulu mettre fin à ses jours et d'emporter au moins deux de ses trois enfants (6, 4 et 3 ans) dans la noyade. Le troisième enfant, l'aîné, était sur la berge. Un jeune de 21 ans qui passait près du parc a sauvé les deux enfants, les ramenant sur la berge. Ce héros, de nationalité hollandaise, est désormais rentré aux Pays-Bas.

Les trois enfants vont bien

Le parquet a relaté les faits de la manière suivante. Deux jeunes qui remontent la rue Rempart de la vierge entendent des cris d'enfants. Un enfant apparemment appelle sa maman. Ils veulent voir d'où viennent les cris. Les cris viennent de l'étang dans le parc Louise-Marie. Ils voient un enfant dans l'eau qui semble inanimé. Et une dame avec un autre enfant dans les bras. Un des deux jeunes va directement plonger dans l'eau glacée de l'étang, où la profondeur peut aller à 3 ou 4 mètres, et ramener l'enfant inanimé. Il se dirige ensuite vers l'adulte qui a l'enfant dans les bras. Il récupère ce second enfant. La dame, que l'on suppose être la maman, va, elle, refuser de rejoindre la berge. Le sauveteur de l'enfant, quand il arrive à la berge pour déposer le deuxième enfant, se retourne et voit que la dame n'est plus là. Ce mardi après-midi, le corps de la mère a été retrouvé dans l'étang.  

Les trois enfants vont bien. Des témoins sont arrivés assez vite. L'enfant inanimé est revenu à lui grâce au massage cardiaque d'une dame. Le père est radié et n'a plus de domicile. Le parquet a pu entrer en contact avec lui ce mardi. Il est entendu. D'autres membres de la famille se sont manifestés. Il s'agit d'une famille originaire de Jodoigne. Le dossier est mis à l'instruction pour triple tentative d'assassinat à l'encontre de la maman. Si celle-ci est décédée, l'instruction sera annulée. Avec la découverte du corps ce mardi, l'action publique devrait être éteinte. L'eau était extrêmement froide. Le sauveur a fait preuve de courage.

Vos commentaires