En ce moment
 

Une ferme détruite par les flammes à Philippeville: deux enfants responsables du sinistre

Deux enfants ont provoqué par accident l'incendie d'une ferme mardi en fin d'après-midi à Villers-le-Gambon. Ils jouaient avec du feu dans la paille près des dépendances de l'exploitation. Personne n'a été blessé, mais les dégâts sont importants.

Un violent incendie s’est déclaré mardi en fin d’après-midi à Villers-le-Gambon (Philippeville). C’est une ferme qui a pris feu dans le centre du village. Face à un brasier assez impressionnant, les riverains de la rue Père Heugens et de la rue du Pechy ont alerté le 112.

Une équipe des pompiers de Philippeville est arrivée en premier sur les lieux, rejointe par une autre équipe de la caserne. Leurs collègues de Dinant, Couvin et Rochefort sont également intervenus pour maîtriser les flammes.

Leur première mission était de protéger le corps de logis distant de quelques mètres seulement des dépendances. Ensuite, il fallait éviter que le feu ne se propage dans les réserves de produits et d'hydrocarbures stockés dans le bâtiment en brique. 

L’intervention des différents corps de pompiers a permis de limiter les dégâts matériels. Ils restent importants, mais limités aux seules dépendances. Personne n'a été blessé. 

L'origine de l'incendie serait accidentelle. Des témoins ont affirmé à la police avoir aperçu deux enfants quitter rapidement les lieux quelques minutes avant l’arrivée des flammes. Ils jouaient avec du feu près des dépendances de l'exploitation. Ils ont reconnu leur faute. 

Les pompiers sont restés toute la nuit sur place. Pour éviter une éventuelle reprise, ils sont toujours mobilisés jusqu'à ce mercredi après-midi.

Vos commentaires