Sauvetage surprenant à Viroinval: les pompiers sortent un chien d'une maison en feu et le réaniment (vidéo)

Mardi soir, peu après 20h, un violent incendie s’est déclaré dans une habitation au centre de Nismes (Viroinval), dans la province de Namur.

Selon notre correspondant sur place, l’occupant a été sauvé de justesse par les ambulanciers qui sont arrivés les premiers sur les lieux."A leur arrivée, les ambulanciers, aidés de trois civils, ont pénétré dans la maison et ont pu en extraire une personne", confirme le porte-parole de la zone DinaPhi, Gilles BoonenBrûlée et intoxiquée par les fumées, cette personne a été transportée à l’hôpital. 


Le chien réanimé par les secours

Les sapeurs-pompiers ont également pu sortir un chien qui se trouvait à l’intérieur de l’habitation. L'animal a été réanimé par les secours.

Pour venir au bout des flammes, les casernes de Couvin, Philippeville et Clermont ont été mobilisées."Les ambulanciers et civils ont été légèrement intoxiqués mais ils n'ont pas été emmenés à l'hôpital", a encore précisé Gilles Boonen. Les pompiers ont ensuite pu maîtriser assez rapidement l'incendie.

Les dégâts matériels sont néanmoins importants. L’origine de l’incendie serait accidentelle, probablement un dysfonctionnement du poêle.

Vos commentaires