Accueil Actu

Une marche organisée en soutien à la famille arménienne expulsée à Fraire: "Nous voulons montrer que tous les villageois sont derrières eux"

La mobilisation pour soutenir la famille arménienne en passe d'être expulsée est de plus en plus importante à Fraire, dans la commune de Walcourt (Namur). Emmenés de force par la police jeudi matin, le couple et ses deux enfants, d'origine arménienne, sont actuellement retenus dans le centre Fedasil de Tubize.

Une marche se déroulera dimanche à 16h00 au départ de la place communale de Fraire afin de venir en soutien à la famille Armenuhi Sahakyan. "On a décidé de se mobiliser car nous trouvons inadmissible que cette famille qui était très bien intégrée soit en passe d'être expulsée", explique l'organisateur de la marche, George Pilloy. "C'est un mouvement symbolique. Nous voulons rassembler un peu tous les gens de l'entité pour soutenir la cause. On va passer devant l'endroit où ils habitaient. Nous voulons montrer que tous les villageois sont derrières eux", poursuit celui qui est aussi le président du club de basket local où jouait l'un des deux enfants.

La mobilisation se déroule également sur le net puisqu'une pétition rencontre actuellement un gros succès. "On a déjà plus de 7.000 signatures. Nous avons énormément de soutiens dont celui de notre bourgmestre qui se bat vraiment avec nous", conclut-il.

"C'est une pratique qui ne me convient pas. Cette famille est tout à fait bien intégrée dans notre commune et ne fait rien de mal. Elle ne dérange personne! Ce n'est pas ma politique. Je ne peux accepter qu'on traite les gens de cette façon", avait pour sa part déclaré Christine Poulin, bourgmestre de Walcourt, jeudi.

La famille a jusqu'à mardi pour déposer un recours avant d'être expulsée.

À la une

Sélectionné pour vous