Accueil Actu

Vresse-sur-Semois: André Robinet passe de conseiller communal à bourgmestre en quelques semaines...

André Robinet, officiellement nommé échevin mercredi lors du conseil communal de Vresse-sur-Semois, a dans la foulée été nommé bourgmestre faisant fonction pour pallier l'absence du bourgmestre Albert Leduc, a-t-il indiqué à Belga jeudi, confirmant une information de l'Avenir.

Le bourgmestre en titre, absent pour cause de maladie depuis la fin des élections partielles qui se sont déroulées le 25 juin, a été remplacé par la première échevine Françoise Leboc.

"J'ai reçu un mail il y a trois jours dans lequel il était précisé que je la remplacerais après ma désignation en tant qu'échevin. Je n'ai pas l'expérience voulue pour assumer ce poste mais je vais trouver mes repères et l'assurance nécessaire pour remplir du mieux possible cette fonction", assure André Robinet.

Avant d'être désigné échevin des Forêts, de l'agriculture, de l'emploi et de l'urbanisme ce mercredi, André Robinet était conseiller communal. Il avait néanmoins déjà été désigné échevin temporaire à deux reprises pour remplacer les personnes absentes.

Sa nomination en tant que bourgmestre faisant fonction est prévue jusqu'au 20 août.

À la une

Sélectionné pour vous