En ce moment
 
 

Le Jour d'après: de nombreux automobilistes bloqués dans des champs de boue après le GP de F1 à Francorchamps (vidéo)

 
 

La double peine pour les spectateurs du Grand Prix de Spa-Francorchamps. La course n'a duré que quelques minutes, mais en plus, beaucoup n'ont pas pu sortir des parkings qui, avec la pluie, s'étaient transformés en champs de boue. Plusieurs centaines de voitures ont été bloquées. Les dépanneurs ont travaillé toute la nuit.

Les dernières précipitations ont dévasté les parkings et les champs. Voitures et camping-cars sont restés bloqués dans la boue. Des supporters piégés à l'image de Koen. "C'était un peu difficile de trouver de l'aide mais finalement j'ai pu en retrouver ce matin pour rentrer aux Pays-Bas", confie-t-il.

Autour du circuit depuis dimanche soir, les dépannages de véhicules s'enchaînent. "Je ne saurais plus les compter", indique Didier Thomas, un dépanneur.

Investi pour les inondations, un tracteur agricole est tombé à pic. "Il fallait absolument un tracteur avec assez de puissance, des bons pneus pour tirer les véhicules. Parfois, c'est impossible tellement il y a de la boue", ajoute Kevin Thomas, un autre dépanneur.

Les derniers fans dégustent. Sauf Peter, qui avait tout prévu. Cet Anglais avait garé sa voiture de collection tout là-haut, au sommet de la colline. Pour les agriculteurs qui louent leurs champs aux campeurs, il est déjà temps de réparer les dégâts. Des intempéries exceptionnelles et le Grand Prix décevant, n'arrêteront toutefois pas ces passionnés. Tous se sont déjà donnés rendez-vous l'année prochaine.


 




 

Vos commentaires