Accueil Actu

"Ensemble on peut stopper la vivisection": pétition au Parlement européen

Un témoignage, un coup de cœur, un coup de gueule ? Profitez de notre section spéciale afin de vous exprimer. La rédaction de RTLinfo relaiera votre message.

La vivisection, cette pratique qui consiste à procéder à une dissection sur un animal vivant, est toujours autorisée en Europe et dispose d'un cadre légal défini par une directive approuvée par le Parlement européen en septembre 2010. Mais de nombreuses associations s'opposent à ce texte, qui permet toujours de recourir aux chats et chiens errants, d'utiliser des espèces en voie d'extinction et/ou capturées en nature, en particulier les primates et les grands singes, ou encore d'effectuer des essais sans anesthésie, même lorsqu'ils sont très douloureux, comme le rappelle la Coalition anti-vivisection sur son site internet.

Pétition

Un internaute a attiré notre attention sur une pétition adressée au Parlement Européen pour l'abolition pure et simple de la vivisection. "La pétition a été organisée exclusivement grâce à la collaboration de citoyens européens comme vous et moi. Il faut collecter un maximum de signatures pour que cette pétition soit un succès et que notre voix soit entendue. Chacun de nous peut faire une différence" , est-il indiqué dans la description du groupe Facebook .

À la une

Sélectionné pour vous