En ce moment
 
 

"Les ingénieurs civils devront-ils s'expatrier faute d'avoir un travail en Belgique ?"

 

A découvrir

 

Marie-Ange nous a écrit. Son fils de 26 ans est ingénieur civil en physique nucléaire et il ne trouve pas de boulot. Selon elle, il n'est pas le seul, ceci alors que l'industrie dit manquer d'ingénieurs.

"Un véritable scandale" selon Marie-Ange, une maman désemparée. Son fils de 26 ans dispose d'un diplôme d'ingénieur civil en physique nucléaire mais il ne trouve pas de boulot. S'appuyant sur une multitude de réactions et témoignages publiés à la suite d'un article de nos confrères de References.be consacré au manque d'ingénieurs, Marie-Ange affirme que le cas de son fils n'est pas isolé. D'une part, une industrie qui dit manquer d'ingénieurs ("Il est difficile de trouver suffisamment de candidats. Rien que cette année, 2.500 postes d'ingénieurs resteront vacants", communiquait USG Innotiv à l'occasion de la Journée de l'Ingénieur, l'an dernier), d'autre part plusieurs jeunes qui ne trouvent pas de boulot. Situation contrastée.

L'opinion de Marie-Ange

"Pourriez vous svpl consacrer une information concernant la difficulté dans la recherche d'emploi pour des ingenieurs civils tous fraîchement diplômés et ne trouvant pas de travail malgré leurs nombreuses compétences et leurs nombreuses années d'études. C'est un véritable scandale, d'ici peu tous les ingénieurs devront s'expatrier faute d'avoir un travail en Belgique ????????????

Sur un forum du site References.be où de nombreux commentaires confirment l'impossibilité de trouver un emploi malgré leurs compétences"


 

Vos commentaires