Accueil Actu

Coup de gueule de Benjamin: "Je suis saoulé de voir toutes ces images négatives qui plombent le moral"

Bombardements à Gaza, crashes d'avions, faits divers dramatiques, etc. Chaque jour, l'actualité fait état d'événements violents, tragiques, malheureux. De quoi assombrir la vision du monde, se désespérer de la nature humaine, nourrir une certaine angoisse sur la société. Régulièrement, des citoyens écrivent à notre rédaction pour exprimer combien toutes ces nouvelles sont accablantes et pour demander, dans un souci d'équilibre, de relater aussi des bonnes nouvelles, des petites choses de la vie qui mettent en lumière les qualités humaines comme les capacités de solidarité ou de fraternité. C'est le cas de Benjamin qui nous a écrit ce lundi via notre page Alertez-nous. Voici son message. N'hésitez pas à, vous-même, réagir au bas de l'article via notre espace de commentaires.

Le message de Benjamin: "N'avez-vous pas des infos agréables à proposer ? Cela ferait du bien!"

"Bonsoir mesdames, messieurs les journalistes,

Ce soir, je souhaiterais faire un "coup de gueule" sur les infos publiées dans la presse en général. De plus en plus l'info (peut être à sensation?) ne cesse d'annoncer que du négatif, la guerre ici et là, les bombardements et X tués, mais trop rarement des moments ou l'être humain sauve un animal ou l'inverse ou encore une entraide humanitaire.

Je trouve ça gavant, saoulé de voir toutes ces images négatives qui plombent le moral. Ok pour la liberté d'expression, stop sur l'abus ou le profit pour faire choux gras de la Une des infos.

C'est déprimant, déjà que ce n'est pas évident dans la vie de tous les jours de pouvoir vivre sereinement, si en plus on est "plombé" par des avions qui se crashent ou se font exploser en plein vol, un voisin qui pète un cable et tue la moitié du quartier, que le petit jeune qui vient d'avoir son permis de conduire fauche mortellement une famille avec ses enfants, n'avez-vous pas des infos agréables à proposer? Ca ferait du bien ;-)" 

La rédaction de RTLinfo.be a bien conscience que l'accumulation d'informations dures et dramatiques, qu'elle se doit de rapporter, peut donner l'impression que notre monde se résume à ces sombres nouvelles. C'est pourquoi, en parallèle, elle s'efforce de travailler à des sujets qui mettent en avant des actions positives et belles de femmes et d'hommes, en Belgique comme dans le monde.

À la une

Sélectionné pour vous