Accueil Actu

David: "La finance mène le monde vers une crise qui va tout raser sur son passage"

Il est économiste et inquiet pour le monde menacé par un autre monde, celui de la finance. Il reproche aux médias de faire l'autruche et de ne pas en parler suffisamment.

Un homme inquiet a écrit à notre rédaction. Se présentant comme économiste, il ne comprend pas pourquoi les médias n'informent pas plus le grand public sur la menace que le monde de la finance fait peser sur notre monde capitaliste.

Le message d'un économiste: "Nous sommes au bord du gouffre"

"Bonjour, je suis économiste et je vous avoue que tous les jours je m'inquiète un peu plus. Pas pour moi, mais pour le monde... Je crois que tout économiste no corrompu par la finance peut vous le confirme et vous devez surement le savoir le monde de la finance est en train de mener l'ensemble du monde capitaliste vers une crise qui va tout raser sur son passage. Et je ne parle pas que d'argent, mais de la démocratie, de l'état, des lois, etc.

Maintenant, ce que je me demande, c'est pourquoi vous n'en informez pas les gens ? Etes-vous assez stupides pour croire que ce que les politiques mettent en oeuvre au niveau de l'Europe va nous sauver alors que tous les professeurs d'économie universitaire vous confirmeront que c'était la pire solution à choisir.

Aujourdhui, nous sommes au bord du gouffre. Et peut-être même d'ici quelques mois l'ensemble du système capitaliste pourrait s'effondrer. Pourquoi même les médias font-ils l'autruche ? Etes-vous aussi financés par des lobbies financiers qui vous empêchent de transmettre l'information ? Qu'attendez vous pour prévenir la population et aller interroger des personnes comme Paul Jorion (NDLR: nous avons publié récemment un article sur base d'un billet de Paul Jorion, spécialiste belge, paru dans Le Monde: La finance ne se laisse pas domptre: voici la preuve en trois actes) qui pourrait donner a tout le monde l'explication de la merde financière dans laquelle nous nous trouvons...? N'est ce pas votre rôle d'informer et non de désinformer en relayant les mensonges de politique pluôot que la réalité présentée par des réels spécialistes dans leur domaine?"

À la une

Sélectionné pour vous