En ce moment
 

Il s'appelle "Mert" et en est fier: "Vous pouvez l'écrire ou le dire comme vous voulez mais jamais ça ne sentira mauvais"

Il s'appelle

Depuis le 1er août 2018, il est plus simple et plus rapide de changer de prénom. Désormais, il faut s'adresser exclusivement à son administration communale.

A l'occasion de la modification de procédure concernant le changement des prénoms, nous diffusions ce mercredi un reportage dans lequel nous renseignons les prénoms ayant été refusés par la commune car jugés "ridicules" ou comme "pouvant nuire à la personne elle-même ou à des tiers". En 2014, "Bénidedieu", "Mert" et "Génie" ont ainsi été refusés à Bruxelles. 

"Je tiens à signaler que mon nom de famille est Mert"


Ce reportage n'a pas manqué de faire réagir un lecteur plutôt indigné par le fait que "Mert" soit qualifié comme étant compliqué à porter. Via notre bouton orange Alertez-nous, Guy Mert de Koningsool a tenu à clarifier la situation :

"Je tiens à signaler que mon nom de famille est Mert et que je trouve ça un petit peu scandaleux de porter des jugements pareils. Mon grand-père a toujours dit aux personnes qui se moquaient de son nom: 'Vous pouvez l'écrire ou le dire comme vous voulez mais jamais ça sentira mauvais'", s'est-il exclamé. 

Que ce soit en prénom ou nom de famille, "Mert" ne doit donc pas être mal considéré, nous explique ce lecteur. L'important étant d'en être fier et de savoir faire taire les mauvaises langues...

Vos commentaires