Accueil Actu

Jordan, un ado de Gilly: "La vie devient dure"

Jordan a écrit à notre rédaction. Adolescent de Gilly dans la région de Charleroi, il a souhaité partager, avec ses mots d'ados, son opinion sur la dureté de la vie. "Je trouve que la vie que mènent les gens d'aujourd hui est inadmissible", estime-t-il, particulièrement pour les gens de son âge mais aussi les générations futures. 

Le message de Jordan: "La vie d'aujourd'hui est difficile"

"La vie devient dure. Je ne trouve pas normal qu'on donne des millions d'euros à des gens qui courent deux heure de temps après un ballon et que des centaines de familles ne savent plus subvenir à leurs besoins. La génération de demain va devenir quoi ?
Posez-vous des questions, nous adolescents, que deviendrons nos vies dans dix ou vingt ans ?

Taxez les plus gros à la place de taxer les gens qui n'arrivent même pas à aller jusqu'à la fin de leur mois.

Je suis de Gilly, de la région de Charleroi, belge né en Belgique de parents étrangers, d'une mère algérienne et d'un père italo-belge. Je trouve que la vie est dure. Ce sont nos enfants et leurs enfants de demain qui ne sauront rien faire car la vie d aujourd'hui est difficile.

Si d'ici cinq ans il n'y a pas une révolution, c'est la guerre: les gens vont devoir voler pour pouvoir subvenir à leurs besoins. C'est aberrant de voir les jeunes de cité devoir voler pour pouvoir donner à leurs parents.

Je viens d'un quartier difficile où la délinquance règne. Combien de personnes travaillent en noir pour pouvoir nourrir leur famille, combien de personnes doivent vendre des substances illicites pour pouvoir se débrouiller.

Je trouve que l'Etat ne se bouge pas assez pour son pays. Je trouve que la vie que mènent les gens aujourd hui est inadmissible."

À la une

Sélectionné pour vous