Accueil Actu

Libération de Michèle Martin: "Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours" (un policier)

La décision d'accepter la demande de libération conditionnelle introduite par Michèle Martin, ce mardi 31 juillet, par le tribunal d'application des peines de Mons, a suscité un grand nombre de réactions parmi la population. Mercredi soir, David, un policier, a écrit à notre rédaction pour exprimer son opinion. Selon lui, les magsitrats devraient parfois descendre sur le terrain, là où oeuvre la police, pour prendre conscience de sa dureté.

Le message de David:

"Je me demande quand nos magistrats et hommes politique prendront leurs responsabilités. La Justice belge est une catastrophe. Les faits de violences sont de + en + courants.

Le problème? Ce sentiment d'impunité. Je suis Policier et je peux vous dire que notre Démocratie va droit dans le mur si l'on continue à avoir une Justice aussi laxiste. La libération possible de Martin en est encore un exemple.

Les Magistrats, dans le cadre de leur travail devraient sortir dans la rue et suivre le boulot des Policiers ils verront ainsi que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours"

À la une

Sélectionné pour vous