Accueil Actu

Sanction des fautes au foot: Marc propose la carte blanche

Trop souvent, des joueurs de foot sont sanctionnés de manière trop sévère par les arbritres et finissent par se retrouver exclus du terrain, estime Marc. Raison pour laquelle, il a imaginé un système plus progressif qui comporterait notamment une carte blanche avant la carte jaune.

L'arbitrage d'un match de football ? "Parfois injuste et trop sévère", menant à des exclusions qu'il faudrait éviter, pense Marc. C'est pourquoi, cet amateur de ballon rond a usé de toute sa créativité pour imaginer un système plus progressif, comparable d'une certaine manière à un permis à point, avec l'arrivée d'une carte blanche qui précéderait la carte jaune. Cet inventeur a écrit à notre rédaction pour détailler sa suggestion de nouveau règlement.

La proposition de Marc:

Une proposition qui pourrait être applicable à la prochaine coupe de monde de football en l'an 2014:

1) Une carte blanche
2) Une carte jaune
3) Une carte rouge égale à l'exclusion du terrain de football d'un joueur.

L'explication est celle-ci: la carte blanche vaut 1 Point X 6 qui est égal à deux cartes jaunes soit l'exclusion définitif d'un match de football.

Mais par contre un joueur de football amateur qui prend 1) Une carte blanche + Une carte jaune, le total des points équivaux à 4 points, et si le même joueur prend lors du match de football suivant une carte blanche, on arrive à 5 points, et le joueurs de football n'est pas encore exclu le match prochain au mondial prochain.

1) Carte Blanche = 1 point d'unité de punition d'arbitrage.
2) La jaune = 3 points.
3) La rouge = 6 Points.
 

À la une

Sélectionné pour vous