Accueil Actu

Témoignage: "Les supporters de Warsage ne sont pas agressifs"

Un témoignage, un coup de cœur, un coup de gueule ? Profitez de notre section spéciale afin de vous exprimer. La rédaction de RTLinfo relaiera votre message.

Des incidents ont éclaté dimanche lors d'une rencontre de 3e provinciale de football opposant Jupille à Warsage. L'arbitre, Daniel Audoor, a été assailli par les supporters de Warsage qui venaient de perdre le titre suite à un pénalty accordé à leurs adversaires. Après le coup de sifflet final, une trentaine de supporters furieux de Warsage sont descendus sur le terrain pour se précipiter vers Daniel. Ils s'en sont pris à lui et l'ont bousculé violemment, jusqu'à ce qu'il se retrouve au sol. L'homme en noir n'a trouvé son salut qu'en se réfugiant dans les vestiaires des joueurs, grâce notamment à l'intervention de Carine Strucken, bénévole auprès du club de Jupille.

> LIRE L'ARTICLE ET REVOIR LE REPORTAGE

Suite à la publication de l'article et du reportage, Michaël, supporter, a tenu à réagir. Il était présent lors du match de dimanche. Il tient à signaler qu'il s'agit d'un acte isolé. Son message: "Les supporters de Warsage ne sont pas agressifs". Voici son explication:

"Le comité de Jupille à refusé d’introduire une demande pour avoir 2 juges de ligne malgré la requête de Warsage. L’arbitre reçoit à plusieurs reprises de la visite à la mi-temps par un dirigeant de Jupille. Aucune animosité entre les supporters des 2 clubs. 4 minutes de temps additionnel annoncé et près de 8 minutes accordées. Un pénalty donné à la dernière minute avec 22 joueurs dans la surface de réparation. Je pense que nous sommes ici face à 2 éléments gênants et flagrants à savoir, la corruption et un niveau d’arbitrage extrêmement mauvais."

À la une

Sélectionné pour vous