Accueil Actu

Victime d'un AVC à 7 ans, Marie ne supporte plus qu'on parle du prince Laurent: "Il faut le laisser tranquille"

Marie a contacté la rédaction de RTL info pour livrer son coup gueule. Elle a frôlé la mort malgré son jeune âge, et trouve qu'il faut "laisser le prince Laurent et sa famille tranquille".

Vous n'ignorez sans doute pas que le prince Laurent est hospitalisé depuis plusieurs jours, à cause d'une pneumonie. Plongé dans le coma artificiel, il affiche cependant une "évolution favorable", à en croire les derniers avis des médecins. Si Marie a contacté la rédaction de RTLinfo.be, via la page Alertez-nous, c'est parce qu'elle estime que les médias parlent "beaucoup trop" de la santé du frère du Roi.

Un AVC à 7 ans

Le cas de Marie est assez spécial. "A 7 ans, j'ai eu un accident dans un château gonflable. J'ai pris un coup et j'ai eu un AVC. Il y a 4 ans (Marie à 24 ans aujourd'hui, NDLR), j'ai fait une rupture d'anévrisme à cause de cet AVC. J'ai eu 14 heures d'opération", nous a-t-elle expliqué.

Ses graves problèmes de santé ont changé sa façon de voir les choses. Et comme elle a frôlé la mort, elle demande du respect pour les personnes qui sont à l'hôpital. Elle trouve que les médias en manquent cruellement.

"Il faut le laisser tranquille, lui et sa famille. Les enfants sont jeunes, il faut les protéger, même s'ils sont 'fils de'. Ils sont déjà assez tracassés par la santé de leur père, que pour en plus devoir faire face aux médias".

"Curiosité morbide"

Et Marie parle en connaissance de cause. "Quand j'ai été opérée durant 14h, j'ai eu plein d'amis. C'est une curiosité morbide… les gens voulaient savoir si j'avais eu mal ! C'est le célèbre professeur Raftopoulos qui m'a opérée. La télévision voulait faire un reportage, mais j'ai refusé. Je voulais uniquement voir ma famille".

Pour Marie, "d'autres sont dans des états plus graves, et on n'en parle pas… on pourrait se contenter de dire que le Prince Laurent est à l'hôpital. A un moment, la santé est plus importante que la TV".

Ce qui par-dessus tout bouleverse Marie, c'est l'hypocrisie. "Je suis sûre qu'il est critiqué, alors que toute la Belgique est à son chevet. Les gens se disent que parce qu'il a de l'argent et qu'il est bien soigné, il ne faut pas le plaindre. Mais on a beau être riche, si on n'a pas la santé, on n'a rien".

À la une

Sélectionné pour vous