Accueil Actu

Luca et 180 Belges coincés en Corse après l'annulation de leur vol: Ryanair affrète finalement un vol ce mardi

Après avoir passé plusieurs jours en Corse, environ 180 Belges se sont retrouvés bloqués ce lundi à l'aéroport de Figari. En colère face à la situation, Luca a appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous pour témoigner. "Notre vol Ryanair était prévu à 15h30. Il a été plusieurs fois reporté, puis finalement annulé pour cause de vent. Pourtant, d'autres avions ont décollé et atterri… mais bon. Le souci, c'est que la compagnie ne semble pas vouloir affréter un nouvel appareil. Donc on doit se débrouiller pour trouver des places nous-mêmes… mais à 180 personnes, c'est impossible!", déplorait-il.

Après avoir passé près de 9 jours en Corse pour réaliser le GR 20, le célèbre sentier de randonnée qui traverse l'île, Luca est choqué face à l'attitude de Ryanair, tout comme les nombreux Belges présents sur place. "On se retrouve sur une île, sans aucune autre possibilité de transport, à devoir chercher nous-mêmes des vols pour rentrer en Belgique. On cherche des possibilités, mais on ne trouve pas. Les places sont hors de prix, il y a parfois plusieurs escales, et les vols disponibles ne le sont pas avant plusieurs jours! La compagnie accepte de nous rembourser les billets de l'avion annulé, mais ça va nous coûter beaucoup plus cher pour en trouver d'autres...", nous expliquait-il hier en fin de soirée.

Finalement, peu après 22h00, Ryanair a informé ces voyageurs "qu'un avion serait affrété demain (lisez ce mardi, ndlr)", nous a expliqué Luca. La compagnie a ainsi respecté les droits de ses clients (détaillés dans cet article). Parmi ces droits, des voyageurs dont le vol a été annulé peuvent demander à être réacheminés sur le prochain vol prévu par la compagnie. En attendant, des boissons, de la nourriture, et une chambre d'hôtel doit être fournies.

À la une

Sélectionné pour vous