En ce moment
 
 

Coincé dans le CAPOT de la voiture, le chat d'Annie a été sauvé par les pompiers: "Ils ont même utilisé un sèche-cheveux pour le réchauffer"

 
 

Annie n'a eu d'autre choix que d'appeler les pompiers pour sauver son chat, Sacha le motard. Son animal s'est retrouvé coincé dans le capot de la voiture et ne parvenait plus à en sortir. L'habitante de Fexhe-le-Haut-Clocher raconte son mésaventure pour mettre en garde ceux qui ont un animal de compagnie.

Annie n'en revient toujours pas. Le souffle court et la voix tremblante, elle nous raconte l'incroyable sauvetage de son chat prénommé "Sacha le motard", à Fexhe-le-Haut-Clocher. Vendredi, Sacha multipliait allées et venues entre la maison et l'extérieur "comme à son habitude". Mais lorsque Annie se rend dans la garage, elle entend des miaulements de détresse. "Je regarde sous la voiture mais je ne vois rien. Je me couche pour mieux voir et là je vois le bout de la queue de mon chat !", s'étonne-t-elle. 

Avec son mari, elle tente d'extraire le chat de sa cachette déroutante. Mais rien n'y fait. "J'ai ouvert le capot, j'ai vu sa tête. Mais impossible de le remonter. Il faut dire que Sacha est un gros chat, il pèse 8kg", s'exclame Annie. Devant cette incapacité, elle contacte le 112. 

Je suis très émue.

Des pompiers sont immédiatement envoyés sur place. Mais la désincarcération prend du temps, Sacha est bien coincé... "Les pompiers ont utilisé un sèche-cheveux pour réchauffer Sacha le temps de l'intervention", se souvient l'habitante de Fexhe-le-Haut-Clocher. Selon elle, ce n'est qu'après 1h30 d'intervention que les pompiers sont parvenus à extraire l'animal de compagnie. 

Aujourd'hui, Annie se dit reconnaissante. "Je n'imaginais pas que les pompiers allaient tout faire pour sauver mon chat", nous raconte-t-elle, la gorge serrée. "Je suis très émue. En ces temps difficiles, on peut dire que c'est une très belle histoire", souffle-t-elle. 

Quelques conseils pour éviter cet incident

Si Annie a décidé de nous raconter son aventure via le bouton orange Alertez-nous, c'est avant tout pour éviter que de tels incidents se produisent. Car ce n'est pas un cas isolé. Les chats, curieux de nature, se font parfois piéger en recherchant une cachette ou un endroit bien chaud. Les capots de voiture semblent être un endroit privilégié pour ces animaux de compagnie, comme le rappelle le groupe Europ Assistance sur son site internet. "Beaucoup de chats profitent de la chaleur dégagée par le moteur en se couchant sur le capot de la voiture", peut-on lire. 

Celui d'Annie semble s'y être réfugié alors même que le véhicule était froid. "Dans ce cas-là, on ne pense pas à vérifier!", s'exclame-t-elle. Pour éviter que cela arrive, Europ Assistance conseille de garer sa voiture dans un endroit non accessible à ses animaux de compagnie.

Cela peut également arriver avec des fouines et chats errants. Avant de mettre en marche son véhicule, il est conseillé de klaxonner ou de donner un coup avec le plat de la main sur le capot. Ceci permettra de faire fuir l'intrus. "Lever le capot pour inspecter l’espace moteur ne permet pas toujours de découvrir un animal caché à l’intérieur", insiste Europ Assistance. 


 




 

Vos commentaires