En ce moment
 
 

Le désespoir d'une famille forcée de revenir en Belgique sans l'un de ses 5 enfants (vidéo)

Le désespoir d'une famille forcée de revenir en Belgique sans l'un de ses 5 enfants
© RTLinfo
 
 

Une famille recomposée belgo-dominicaine lance un appel à l'aide. Le couple est revenu en Belgique mais sans l'un de ses 5 enfants. En cause: le lien de paternité n'est pas établi pour une des filles. La famille est désespérée et ne trouve pas de solution pour que l'enfant les rejoigne en Belgique...

C'est avec tristesse que la famille de Céline et Lino regarde des photos du temps où ils étaient au complet en République Dominicaine. Il s'agit de parents et de leurs deux enfants ainsi que de trois filles du papa issues d'une union précédente.

Ils sont désormais installés en Belgique mais l'une des filles, Angelina, âgée de 11 ans, est bloquée en République Dominicaine. Un test ADN demandé pour l'obtention de son visa a montré que Lino n'était pas son père biologique.

"Et là un nouveau combat a commencé parce qu'on a été obligé d'aller chercher nos deux autres filles, la grande et la petite. On a commencé à nous battre pour trouver une solution pour elle parce que la maman, l'a complètement abandonnée. Elle vit chez la maman de mon mari, mais sa famille est ici", a confié Céline au micro de nos journalistes Benjamin Samyn et Xavier Preyat.

Depuis la difficile séparation fin 2019, la famille appelle Angelina tous les jours. Et pour Lino, rien ne change: même si le test ADN est négatif, Angelina reste sa fille. Vu la situation compliquée, elle n'est pas encore au courant de la nouvelle. "Ca reste ma fille, je ne peux pas l'abandonner. Elle ne le sait pas, mais je ne veux pas lui dire car je n'ai pas envie de détruire sa vie", a indiqué Lino.

Seul espoir pour la famille: l'obtention d'un visa à titre exceptionnel. En attendant, Angelina reste seule avec sa grand-mère en République Dominicaine.

2020-07-09_13-44-11




 

Vos commentaires