Accueil Actu

Deux hommes coincent leur voiture sur la voie ferrée à Jumet: "Ils n'étaient pas très frais" (photos)

Ce matin, Ibrahim est tombé sur un drôle de spectacle en venant travailler au dépôt du TEC à Jumet. Après une soirée arrosée, deux individus ont coincé leur voiture entre les rails alors qu'ils croyaient suivre le chemin de leur domicile.

"Deux personnes apparemment ivres sont entrées au dépôt Tec de Jumet et se sont retrouvées coincées sur les rails !", nous a averti Ibrahim ce matin, via notre page Alertez-Nous.


"Ils croyaient que c'était un chemin"


Contacté par notre rédaction, l’homme qui travaille en tant que carrossier sur les lieux de l’incident nous a expliqué la situation vers 8 heures ce matin. "Je travaille au dépôt et j’ai vu les deux gars. Ils ont fêté un anniversaire tard dans la soirée. Ils ne savent pas comment ils sont arrivés ici", nous explique-t-il, après avoir brièvement interrogé les deux hommes. "Ils croyaient que c’était un chemin et ne savaient pas qu’ils allaient se retrouver ici."

"L’un a 16 ou 17 ans et l’autre est plus âgé", a observé Ibrahim, quelque peu amusé à la vue de l’incident. Les deux hommes lui ont confié que tout s’était passé rapidement. "La voiture s’est retrouvée coincée dix minutes après notre arrivée dans l’entrepôt", ont-il raconté.

Pas de dégâts ni de retards

Véronique Benoît, une des responsables TEC de l’entrepôt de Jumet, a assuré qu’il n’y avait pas eu de dégâts sur les rails et que l’incident n’a causé aucun retard. "Les individus sont entrés pendant la nuit et se sont trompés de chemin. Ils ont fait le tour sauf qu’il y a beaucoup de rails donc ils sont venus mourir sur une voie de tram", explique-t-elle. "On voit clairement que c’est un dépôt et que ce n’est pas une route... Ils n’étaient pas très frais", conclu-t-elle. "Un dépanneur a dégagé la voiture. La police va certainement donner suite à cela", ajoute-t-elle.


Des barrières bientôt installées

Même si Véronique Benoît précise que ce genre d’incident est extrêmement rare au dépôt de Jumet, elle assure que bientôt, le problème sera entièrement résolu. "Le dépôt sera complétement fermé. D’ici à la fin de l’année, un grillage détection de plaque minéralogique sera installé aux entrées."

À la une

Sélectionné pour vous