En ce moment
 

Effrayé par les feux d'artifices, le chien d'Axelle s'est enfui: avez-vous vu CHOKO?

Effrayé par les feux d'artifices, le chien d'Axelle s'est enfui: avez-vous vu CHOKO?
 

Moka est revenu. Mais pas Choko. Les deux chiens terre-neuve d'Axelle, deux frères, ont, comme tant d'animaux, sauvages ou domestiques, été terrorisés par les feux d'artifices du Nouvel An. "Ils sont partis en trombe, se rappelle leur propriétaire, Moka est revenu assez vite et j'ai couru derrière Choko mais malheureusement, il y avait tellement de feux d'artifices et trop de bruit, je n'étais pas à mon aise non plus." Lorsque le calme est revenu, Axelle et son mari, accompagnés de Moka, ont cherché l'animal toute la nuit dans les environs de Ville-sur-Haine, le village de la commune du Roeulx où ils habitent. La bête ne passe pas inaperçue, pesant 75 kilos alors qu'elle n'a que 11 mois. Mais elle est restée introuvable. Et le restait toujours ce jeudi après-midi. "Il peut déjà être assez loin ce qui rend les recherche difficile, aidez nous à retrouver Choko", suppliait Axelle via le bouton orange Alertez-nous.


Le réseau Pet Alert

Axelle et son mari ont multiplié les démarches, utilisant notamment le réseau Pet Alert au sujet duquel nous publions aujourd'hui un reportage (lire l'article Marie veut rendre hommage au travail de fourmi des pages Facebook Pet Alert pour retrouver les animaux perdus: "Ils méritent d'être mis à l'honneur"). Pet Alert a été créé il y a quelques années par un Français, Julien Muller, 34 ans. Ce réseau d'avis de disparition d'animaux se compose aujourd'hui de près de 1000 pages Facebook locales gérées par environ 400 bénévoles. Il a déjà permis de retrouver plus d'un demi-million d'animaux depuis sa création en 2012, affirme le fondateur du concept.

Les pages belges sont animées par 12 bénévoles parmi lesquels Nadège, la responsable qui y consacre plusieurs heures par jour. Axelle a déposé son avis sur la page Facebook Pet Alert Hainaut (voir plus bas). Le nombre de disparitions de chiens est impressionnant: plusieurs dizaines sur cette page rien que pour les premiers jours de l'année.


Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos