Accueil Actu

Fin de l'échappée belle pour le pélican du Monde Sauvage d'Aywaille qui avait bloqué la E42: "Il est retourné chez lui, au chaud"

Mercredi, nous vous révélions en exclusivité qu'un pélican un peu trop aventurier du parc animalier d'Aywaille avait joué avec le feu sur l'autoroute E42, où il avait décidé de se reposer, un temps sur la bande de gauche, un temps sur la berme centrale. Des automobilistes avaient dû dévier en partie la circulation à hauteur de Francorchamps pour éviter l'accident.

Bonne nouvelle: dans la soirée, il a finalement été capturé par les pompiers de la zone VHP (Vesdre – Hoëgne et Plateau), comme le témoigne cette photo envoyée par un témoin. "Le pélican de la E42 récupéré à Hondimont, commune de Dison, par les pompiers de la zone VHP poste de Verviers ce mercredi", nous a écrit Serge via le bouton orange Alertez-nous. 

Les pompiers nous ont confirmé l'information jeudi matin. "Ils ont fini par l'attraper, sans doute avec un filet. L'animal a été récupéré par le Monde Sauvage d'Aywaille, qui est venu le reprendre de manière très gentille. C'est un jeune spécimen. Il est retourné chez lui, au chaud", nous a expliqué le Colonel Bastin. 


@RTLinfo

À la une

Sélectionné pour vous