En ce moment
 

Le fils d’Alain, né en hiver, ne peut pas bénéficier d’une entrée gratuite à Plopsa Coo: “C’est de la discrimination”

Le fils d’Alain, né en hiver, ne peut pas bénéficier d’une entrée gratuite à Plopsa Coo: “C’est de la discrimination”

Le parc d'attractions offre des entrées gratuites aux enfants de moins de 11 ans dont l’anniversaire tomberait un jour d’ouverture du parc. “Mon fils est né en hiver, donc en dehors des jours d’ouverture: c’est de la discrimination!”, se lamente un père. Mais Plopsa rassemble plusieurs parcs à thème en Belgique dont certains, comme Plopsa Indoor situé à Hasselt, est lui, ouvert pendant l’hiver. “Là, il pourra vivre la plus belle des fêtes”, assure la porte-parole de la société.

Alain n’est pas content. Il est tombé sur une offre du parc d'attraction Plopsa Coo, établi à Stavelot en province de Liège. Et son fils ne peut pas en profiter. "Plopsa propose une entrée gratuite pour les enfants de moins de 11 ans qui fêtent leur anniversaire, nous écrit-il via le bouton orange Alertez-nous. Sauf que, bien sûr, cela n'est valable QUE ledit jour de l'anniversaire. Mon fils est né le 30 décembre. Or ce jour-là, le parc est fermé. Mon gamin n'aura donc jamais d'entrée gratuite pour son anniversaire…", déplore-t-il.


"Les enfants nés pendant l’hiver sont discriminés", estime Alain

Le père de famille va plus loin et parle d’injustice. "Trouvez-vous normale cette forme de discrimination pour ceux nés pendant l'hiver?, questionne-t-il. (...) En sachant que le parc n'ouvre pas pendant l'hiver, tous les enfants nés entre octobre et avril (à la grosse louche) se retrouvent donc lésés. Cela me rappelle fort l'histoire des pass VIP payants de Walibi et la polémique quant à l'égalité sociale ou des chances".


Il y a d’autres parcs Plopsa qui, eux, sont ouverts le 30 décembre

Contacté par notre rédaction, le parc à thèmes Plopsa Coo nuance les arguments du père de famille et l’invite à poursuivre ses recherches. "L’offre est en effet uniquement valable le jour même de l’anniversaire sur présentation de la carte d’identité ou de l’acte de naissance, explique Jolien De Tender, porte-parole de Plopsa Coo. Mais tous ensemble, nos parcs sont ouverts 365 jours par an. Il y a donc toujours un parc où il peut aller pour son anniversaire comme Plopsa Indoor Hasselt (à seulement 1 heure de route de Plopsa Coo et très agréable pendant les mois d’hiver). Là, il peut vivre la plus belle fête d'anniversaire !".

Vos commentaires