En ce moment
 
 

"Les gens ne respectent rien!": le sas d'une banque retrouvé plein de gants et déchets à Colfontaine

Des immondices en tout genre ont été retrouvées sur le sol du sas d'entrée de l'agence Belfius de Colfontaine. L'endroit a été nettoyé et la police cherche les responsables.

Cette semaine, l'agence Belfius Wasmes de la rue de la perche, à Colfontaine, a reçu de nombreux appels sans rapport avec son activité bancaire. En effet, la publication sur les réseaux sociaux d'une photo du sas d'entrée, jonché d'immondices, cause des remous. Magalie a porté à notre attention ce cliché via notre bouton orange Alertez-nous : "J'ai honte de ma région, il est temps d'éduquer la population. Comment vaincre ce virus si les gens ne respectent rien !", s'indigne-t-elle.

Des squatteurs très sales... mais soucieux de se protéger du coronavirus ?

Vendredi soir dernier, le sas de cette agence était propre lorsque le personnel a quitté les lieux. De retour lundi matin, les employés ont eu la mauvaise surprise de découvrir le sol du sas jonché de déchets variés, dont des paires de gants en plastique probablement utilisés pour se protéger du coronavirus. "Le sas était vraiment souillé", déplore Pascal Pauwels, directeur gérant de plusieurs agences Belfius du Borinage. Tout a été nettoyé le matin même.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Il n'y a guère beaucoup d'options pour régler le problème. "Je ne peux pas mettre un garde en permanence devant chaque agence, ce ne serait pas concevable", souligne Pascal Pauwels. Si ce type d'incidents se reproduit prochainement dans l'agence Belfius de Colfontaine, il envisagerait alors "une solution beaucoup plus radicale", c'est à dire permettre l'accès à cet espace que pendant les heures d'ouvertures de l'agence. "J'hésite parce que c'est un service qu'on rend aux gens", confie-t-il. Les distributeurs ne seraient plus accessibles que de 9h à 16h du mardi au vendredi...

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires