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Marc constate de gros suppléments alors qu'il utilise son smartphone en France: "Orange duperait-il ses clients" alors que les frais de roaming ont disparu ?

De nombreux clients de l'opérateur mobile en vacances se plaignent depuis quelques jours d'une mauvaise surprise au moment de vérifier l'état de leur forfait via l'application dédiée. Des dizaines, des centaines voire parfois des milliers d'euros sont indiqués en 'supplément hors forfait', alors que les frais de roaming au sein de l'Union européenne ont été abolis avant les congés. L'opérateur rassure: "Ce n'est qu'un problème d'affichage, personne ne sera facturé".

Vous étiez nombreux le week-end dernier à nous faire part, via le bouton orange Alertez-nous, d'un problème lié aux frais de roaming de l'opérateur Orange.

"En vacances depuis deux jours dans le sud de la France, il m'arrive de temps à autre d'utiliser internet via mon smartphone, les frais de roaming étant en principe supprimés. Cependant, en consultant mon compte, je constate avec stupéfaction des frais hors forfait ne cessant d'augmenter alors que je n'ai en rien dépassé celui-ci. Contactée par téléphone, la société Orange se contente de répondre qu'ils sont submergés d'appels allant dans le même sens et qu'il s'agirait d'un problème informatique général. Que faut-il croire ? Orange duperait-il ses clients ?", nous a par exemple écrit Marc, joignant une copie d'écran de son smartphone, faisant état d'un supplément de 33,25 euros.


Quelques copies d'écran de suppléments inquiétants, mais normalement sans conséquences

Jusqu'à 2.534€ de supplément !

Sur le compte Facebook de l'opérateur, clients francophones et néerlandophones ont fait état de leur mécontentement suite à ce même constat. "10 minutes d'activation à l'étranger, paf ! 683€ à payer HORS FORFAIT! J'ai demandé la résiliation du contrat, ils sont malades", explique Micka dans un commentaire.

Sur les nombreuses copies d'écran envoyées par les utilisateurs sur cette page Facebook, on constate des suppléments allant jusqu'à… 2534€.

Un problème d'affichage

Nous avons contacté l'opérateur ce lundi matin pour en savoir plus. "C'est un problème d'affichage dans l'application My Orange", nous a répondu Jean-Pascal Bouillon, le porte-parole d'Orange Belgium. My Orange est une application mobile permettant de voir l'état de son forfait et de gérer son compte.

"On est au courant du problème depuis ce week-end, on a prévenu les clients via nos réseaux sociaux. On est en train de le résoudre".

Bonne nouvelle: "en aucun cas la facturation de ces montants ne sera effectuée, il s'agit uniquement d'un problème d'affichage" au sein de l'application.

Orange précise par ailleurs que ce problème d'affichage ne concerne que "certains clients". 

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