En ce moment
 
 

Confinement coronavirus: Sylvie s'inquiétait pour son cheval Atlas, elle pourra bien aller le nourrir

Confinement coronavirus: Sylvie s'inquiétait pour son cheval Atlas, elle pourra bien aller le nourrir
CORONAVIRUS

Plusieurs personnes nous ont interpellés via le bouton orange Alertez-nous concernant le confinement annoncé par la Première ministre Sophie Wilmès mardi soir. Elles s’interrogeaient à propos des soins à apporter à leurs chevaux durant cette période de confinement car à partir de ce midi, seuls les déplacements indispensables sont autorisés jusqu'au 5 avril prochain. C’était le cas de Sylvie (prénom d’emprunt car elle souhaite garder l’anonymat). Ce matin, elle était très préoccupée pour son cheval, nommé Atlas. "C’est un cheval qui ne peut pas manger comme les autres", s’inquiétait-elle. "Il est nourri uniquement avec des soupes qu’on lui prépare. Il en mange trois sur une journée. Le problème, c'est qu'il est dans une écurie à une vingtaine de kilomètres de notre domicile".

La cavalière ne savait pas comment elle allait pouvoir s’organiser pour lui apporter ses soupes tous les jours.

Heureusement, elle a pu être rassurée dans la matinée. "Les services de police ont été très gentils. Ils m’ont expliqué que, pour l’instant, il n’était pas question d’avoir besoin d’un laissez-passer. Nous devons juste éviter d'aller lui rendre visite avec les enfants et éviter les contacts. Dans notre manège, cette mesure est déjà respectée car les visites se font chacun à son tour".

Et en effet, nous avons contacté le numéro d’urgence du gouvernement concernant le coronavirus (0800/14.689). "Les citoyens ont évidemment le droit de se déplacer pour prendre soin de leurs animaux", nous a répondu notre interlocuteur. "Nous demandons par contre qu’il y ait un maximum de deux personnes dans le véhicule". Que les amoureux des animaux se rassurent donc, les chevaux ne seront pas oubliés durant cette crise sanitaire.

> CORONA BELGIQUE: consultez les dernières infos liées au coronavirus en Belgique

 

Vos commentaires