En ce moment
 
 

Travaux à Braine-l’Alleud: "Une ambulance a emprunté une rue inaccessible pour qu’une femme enceinte accède aux urgences"

Mercredi matin, Élodie a constaté de gros embarras de circulation causés par des travaux devant l’hôpital de Braine-l’Alleud. Selon la riveraine, une ambulance aurait emprunté la rue inaccessible afin de permettre à une femme sur le point d’accoucher d’accéder aux urgences.

"La commune de Braine-l’Alleud refait la voirie et il est impossible d’accéder à l’hôpital. Cela est-il normale ?", nous a écrit Elodie via la page Alertez-nous. En effet, la commune entreprend des travaux bloquant un des accès principaux de l’hôpital de Braine-l’Alleud. Selon la Brainoise, une ambulance a carrément dû rouler mercredi matin sur la route en travaux afin de permettre à une jeune femme, prête à accoucher d’accéder à l’hôpital.

"Le passage est trop difficile"

"L’ambulancier a dû sortir du véhicule pour convaincre les personnes qui travaillent sur la voirie de les laisser passer car une femme était sur le point d’accoucher",  nous a expliqué Élodie. "Quand le véhicule a pu passer, il avait 2 roues sur le trottoir car le passage est trop difficile", a ajouté la riveraine.

"La situation est scandaleuse"

Selon Élodie, les gros embarras de circulation sont dus à la mauvaise signalisation des déviations. "Les gens doivent prendre des rues à sens unique à cause de cette situation et c’est compliqué en cas d’urgence. La situation est scandaleuse", a précisé encore la femme.

Pas de plainte particulière

"Nous n’avons pas reçu de plainte particulière suite aux travaux", nous a expliqué le Docteur Lignian joint par téléphone. "Il est vrai que cela cause des embarras de circulation. Ces embarras se ressentent dans tout Braine l’Alleud et pas uniquement à l'hôpital", a précisé le Médecin chef de l’hôpital de Braine-l’Alleud pour qui la signalisation n’est pas très explicite à certains endroits.

La déviation a été mise en place

Selon Béatrice Lacroix, la responsable du service travaux de la commune de Braine-l’Alleud, la déviation a été mise en place mardi mais elle reconnaît que la situation n’est pas évidente car il y a un détour à faire. Certaines personnes rencontrent des difficultés à cause de cela. "Nous avons mis en place une signalisation devant l’hôpital depuis ce mercredi matin", a indiqué Madame Lacroix.

La mauvaise compréhension de la signalisation

"Les services d’urgence et d’incendie ont été mis au courant par le service de police", a également précisé la femme. "Nous avons eu quelques plaintes et des communications avec l’hôpital mais le problème viendrait plus de la compréhension de la signalisation", a ajouté la responsable du service travaux.

La situation était urgente

Selon Béatrice Lacroix, la situation était urgente et la voirie devait être refaite rapidement. Les travaux qui ont débuté mardi, devraient déjà prendre fin jeudi. "On refait un asphaltage de voirie. On ne pouvait pas attendre", a conclu la femme.

Deborah Lebeni

Vos commentaires