Accueil Actu

Un cheval "maigre et sale" trouvé ce matin dans une plaine de jeux de Braine-le-Château: que faisait-il là?

Un cheval, apparemment en piteux état, a été emmené dans une aire réservée aux enfants. Les voisins se demandent où est son propriétaire.

Scandalisée, Béatrice nous a avertis de la présence d'un cheval "dans un état pitoyable" dans la plaine de jeux de Braine-le-Château ce matin. "Il a été déposé cette nuit par la police de Tubize. Il est maigre à faire peur", nous écrit-elle via le bouton orange Alertez-nous.

C'est son neveu, voisin direct de la plaine de jeux, qui a découvert la bête en se levant ce matin. L'employé à l'administration communale de Braine-le-Château décrit "un cheval blanc, très mal en point, très maigre, tout noir tellement il est sale", nous explique-t-il.

Jonathan est intervenu en lui donnant de l'eau et du pain. Les voisins, inquiets également ont apporté des carottes et de la nourriture à l'animal.


"On voit ses côtes"

"J'ai d'abord cru à un abandon. Puis j'ai appelé la police, nous raconte le témoin. Ils m'ont dit que la police de Tubize était au courant: ils l'ont mis là pour le mettre en sécurité. Il a été trouvé cette nuit rue de la Grande Bruyère et ils l'ont amené là en attendant, car la plaine de jeux est clôturée, donc il ne peut pas s'échapper".

Jonathan espère que les soins nécessaires seront apportés à l'animal dans les prochaines heures. "Ça ne doit pas être un bon propriétaire. Il est sale et très maigre: on voit ses côtes".

La police de la zone Brabant Ouest n'a pas pu répondre à nos questions ce matin mais le bourgmestre de Braine-le-Château, Alain Fauconnier, assure que "la police a fait son travail et la propriétaire de l'animal a été retrouvée"


Photo envoyée via Alertez-nous

À lire aussi

Sélectionné pour vous