Accueil Actu

Violent RAPT à Seraing: Lucie et un "commando" de 6 individus enlèvent son bébé chez Steven, le père, en pleine nuit

Accompagnée de six personnes, Lucie, mère d'une petite fille de 6 mois, Zoé, a pénétré dans le domicile de son ancien compagnon, Steven, à Seraing. L'objectif du commando qui a agi dans la nuit du 14 au 15 septembre était de récupérer l'enfant.

La bande a fait usage de violence, assénant des coups à Steven, à sa nouvelle compagne Cindy et à un ami, Florian, qui dormait dans le salon. "Avec un pied de biche, il voulait frapper ma compagne. C'est là que j'ai mis ma jambe, qui est fracturée. Malgré tout, ils ont continué à nous frapper", a déclaré Steven dans le RTL info 13h. Depuis lors, "j'ai mis des barres de fer partout, je suis barricadé comme un fort".

Lucie, la mère de Zoé, l'avait confiée au père parce qu'elle ne se sentait plus capable de s'en occuper, a affirmé la mère de Steven que nous avons joint par téléphone: "Elle avait demandé à Steven de s’occuper de Zoé parce qu’elle n’avait plus les moyens de subvenir à ses besoins. Son frigo était toujours vide, elle était incapable de subvenir aux besoins de la petite. Mais ensuite, Lucie a voulu récupéré sa fille. Mon fils lui a dit non."

Dès le départ des agresseurs, les victimes ont appelé les secours et la police. Renseignées par Steven, les forces de l'ordre ont rapidement gagné le domicile de Lucie et y ont retrouvé le bébé. Celui-ci a été remis au père alors que la mère était placée en détention, a confirmé le parquet de Liège. Ses acolytes n'ont pas encore été interpellés, a ajouté le parquet.   

Actuellement, Lucie est toujours en prison. Ses victimes sont libres mais enfermées dans leur peur: "Mon fils et sa compagne ont peur. Steven a fini le visage en sang. Ils dorment chez moi depuis une semaine, ils n’osent plus rentrer chez eux", nous a raconté la mère de Steven.

À lire aussi

Sélectionné pour vous