En ce moment
 

Des passagers d'Air Maroc coincés à Bruxelles depuis 48 heures: "Je dois aller rejoindre mes enfants... on perd patience"

Les passagers de deux vols Air Maroc, qui devaient quitter la Belgique mardi et mercredi, deviennent fous à l'aéroport de Zaventem. Près de 300 personnes attendent des nouvelles de leur vol...

L'attente n'en finit pas pour des passagers de deux vols de Royal Air Maroc au départ de l'aéroport de Bruxelles, comme en témoignent de nombreux messages parvenus à notre rédaction via le bouton orange Alertez-nous.

Certains passagers devaient quitter la Belgique mardi à 20h. D'autres mercredi à 13h25, mais leur vol a été reporté à 21h30, puis reprogrammé à 7h ce matin, et reporté une fois de plus à 8h30. Ensuite, annoncé à 15h, 16h, 18h30 avant d'être annulé.

On leur propose un vol avec équipage espagnol à 23h30 ce soir, soit 51h après l'heure de départ prévue... Des passagers qui n'ont que quelques informations de la part de l'aéroport de Zaventem. Ils sont excédés: la police a dû intervenir pour forcer la compagnie à réagir, mais rien n'y fait.

"On n'en peut plus", a expliqué Hakima dans le RTL Info 13h. "Cela fait presque 48h. Certains devaient aller au Maroc pour un décès, moi je vais rejoindre mes enfants. Et là, on est bloqué depuis 48h, on perd patience".

"C'est une catastrophe"

"Nous avions notre vol prévu hier à 13h25. Arrivés à l'aéroport, on nous informe que le vol est retardé à 21h30. On essaye de trouver des représentants de la Royal Air Maroc sur place. On en trouve aucun. La police nous dit qu'elle va contacter la compagnie et leur demander, sous ordre de police de se présenter à nous et de nous expliquer le problème, parce que malheureusement, l'aéroport n'a pas plus d'info. Après, la police est revenue en nous disant que la compagnie était bien présente à l'aéroport, mais qu'il ne voulait pas se présenter. le vol a été annoncé ce matin à 7h, avant d'être de nouveau repoussé à aujourd'hui et nous n'avons aucune certitude que ce vol partira puisqu'il y a d'autres personnes qui attendent. Des passagers qui avaient un vol de prévu le mardi 7 ne sont pas encore partis. C'est une catastrophe!", nous a expliqué Hafa.

Une habitante de Molenbeek est également exaspérée. "Toutes les trois heures, on apprend via l'aéroport de Zaventem que le vol est reporté. Il devait partir à 15h, il a été reporté à 16h puis à 18h30 désormais. Le call-center de la compagnie n'est au courant de rien, il n'y a personne de Royal Air Maroc sur place. Ils ont nos bagages, en plus... C'est un retard de 29 heures, sans aucune information, c'est inadmissible", nous a-t-elle expliqué après avoir contacté la rédaction de RTL Info. Avec sa famille, elle est rentrée à la maison pour la nuit, mais compte se rendre à l'aéroport pour se faire entendre.

Entretemps, d'après notre journaliste sur place qui recueille d'autres témoignages, le vol AT679 a effectivement été annulé. C'est un avion espagnol, donc pas de la compagnie Royal Air Maroc, qui décollerait à 23h30...

Vos commentaires