Accueil Actu

Budget restreint, bon plan logement... Valérie a choisi la Côte belge: "On profite de l'appart' de mon parrain"

Certains Belges ne quittent pas le pays pour partir en vacances. Ils se rendent tout simplement à la Côte où de nombreuses activités s’offrent à eux. Plages, cuistax, balades, verres sur la digue. Nos journalistes Mélanie Renda et Thomas Kinet sont partis à la rencontre de plusieurs Belges qui ont choisi la mer comme destination de vacances.

De nombreux Belges vont à la Côte en profitant de l'appartement d'un ami, d'un membre de la famille ou en en louant un sur place. Parmi eux, il y a Valérie. Elle a choisi les plages belges parce qu’elle adore ça, mais aussi, pour des raisons budgétaires. Profiter d’un logement sur place, est dès lors bien pratique. "Je dois avouer que cette année, le budget est un peu restreint, admet Valérie au micro de notre journaliste Melanie Renda. On a quand même trouvé la possibilité de venir une petite semaine dans un appartement sur la digue. Cet appartement appartient à mon parrain". "On adore la France, le sud de la France mais voilà on aime bien aussi venir se reposer a à peine 2h de chez nous", ajoute-t-elle.


"A l'époque, quand on venait avec mes cousines et mes parents à Blankenberge, on faisait les petits marchés"

Venir à la Côte est une habitude pour cette mère de famille qui y va depuis son enfance. Elle en garde de très bons souvenirs. "A l'époque, quand on venait avec mes cousines et mes parents à Blankenberge, on faisait les petits marchés, se souvient-elle. Il y avait ces fleurs faites de papier crépon. Je n'en ai pas encore vues beaucoup mais on commence tout doucement à en revoir. A l’époque, les étés étaient très beaux, très chauds, et quand on était enfant c’était très bien la Côte belge".

 

"Flamands, Wallons : on est tous pareils"

Quant à l’accueil réservé aux francophones par les néerlandophones, il est toujours au top, d’après Valérie. "Je trouve qu'ils sont très sympathiques et franchement, je suis quasi bilingue. Flamands, Wallons : on est tous pareils. Surtout à l'heure actuelle, je trouve qu’on ne devrait pas faire de "racisme" entre Belges. C’est très chouette, c’est très agréable ici".

À la une

Sélectionné pour vous