Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Lundi 18 novembre 2019

(bulletin mis à jour à 06h00)

La température au sol relevée à Uccle à 05H00 (heure locale) était de 3.5 degrés.
Première indication pour la nuit prochaine : 1 degré

Aujourd'hui, ciel très nuageux avec des périodes de pluie et en haute Ardenne, des chutes de neige qui pourront fortement perturber la circulation. Localement les précipitions seront abondantes. Maxima de 1 à 9 degrés.

Ce soir, d'abord de la pluie puis quelques averses. En haute Ardenne, principalement de la neige fondante. Minima de -2 à 6 degrés.

Mardi, temps variable avec quelques averses. Maxima de 1 à 7 degrés.

Mercredi, fraîcheur mais sec.

Les jours suivants, plus doux et toujours généralement sec.

Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux à couvert avec des périodes de pluie. Au sud du sillon Sambre et Meuse, il neigera au-dessus de 400 m, devenant de la neige fondante dans l'après-midi. Aux altitudes inférieures, nous prévoyons de la neige fondante suivie de pluie. Dans l'Est, les précipitations pourront être importantes avec localement, un danger de routes glissantes suite aux précipitations hivernales.
Les maxima se situeront entre 1 degré en Hautes Fagnes et 9 degrés à la mer. Le vent deviendra généralement modéré de nord-ouest s'orientant temporairement à l'ouest. A la mer, le vent de nord se renforcera l'après-midi, devenant fort à parfois très fort, avec des rafales jusqu'à 65 km/h.


Ce soir, le ciel sera encore très nuageux avec des périodes de pluie et des précipitions hivernales sur les hauteurs de l'Ardenne. Cette nuit, des averses suivront à partir de l'ouest mais il fera progressivement plus sec à partir du sud-ouest à l¿exception du nord. Dans le sud du pays, de la brume ou de du brouillard pourront se former sous les éclaircies. Les minima oscilleront entre -2 degrés en Hautes Fagnes et +6 degrés à la mer. Le vent sera modéré, et à la mer parfois fort puis deviendra faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 06h00)

Mardi, le ciel sera variable avec quelques averses, surtout dans le nord et l'ouest du pays. De la brume et du brouillard (givrant) persisteront en Haute Belgique. Maxima de 1 à 7 degrés. Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest revenant au sud.


Mercredi, le temps sera sec avec de larges éclaircies sur la plupart des régions. Maxima de 1 à 6 degrés. Vent faible ou modéré d'est à sud-est.

Jeudi, une perturbation sur la France se rapprochera de notre pays. Les éclaircies laisseront la place à davantage de nuages. Des nuages bas pourront d'ailleurs limiter la visibilité sur le relief. Temps plus doux avec des maxima de 2 à 10 degrés. La journée, le temps devrait rester sec. La nuit, de faibles pluies seront possibles ici et là.

Vendredi, quelques éclaircies se partageront le ciel avec des périodes très nuageuses, localement accompagnées d'une faible averse. Maxima jusqu'à 10 degrés.

Samedi, le ciel deviendra partiellement à très nuageux et le temps pourrait rester sec. Maxima compris entre 10 et 12 degrés.

Dimanche, une faible zone de pluie pourrait traverser notre pays d'ouest en est en cours de journée. Maxima autour de 11 degrés dans le centre.

Une dépression sur le nord de l'Allemagne influencera notre temps et transitera progressivement en direction de la région des Wadden. Deux perturbations liées cette zone de basse pression affecteront le pays aujourd'hui. Elles se dirigeront vers l'est en soirée et durant la nuit prochaine. A l'arrière de ces perturbations, une masse d'air polaire maritime instable déboulera dans un flux de nord-ouest et plus tard d'ouest. Dans le courant de la journée de mardi, une crête anticyclonique déterminera notre temps depuis le sud-ouest et stabilisera la masse d'air.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Aude
Demain
St Tanguy

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:53
Couché16:57
Demain
Levé07:55
Couché16:56
Lune
Aujourd'hui
Levé17:50
Couché08:31
Demain
Levé18:23
Couché09:42
Cyber-espace : Une hallucination consensuelle vécue chaque jour par des dizaines de millions de participants volontaires répartis sur toute la planète
Voir la météo en vidéo
 
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia